Nous sommes 6 élèves de la classe de 3ème A à représenter la mini entreprise FLS au championnat des mini entrepreneurs à Brest. C’est vers 5h de matin que nous avons quitté Redon, les yeux à peine ouverts mais l’esprit rempli de motivation. Le mini-bus chargé de bonnes idées pour la réalisation de notre stand, le trajet nous a semblé un peu trop long.
Après 3heures de route, que nous sommes enfin arrivés à la Brest Busines School.
C’est Mathilde (Référent EPA) qui nous a accueillis et nous a délivré notre emplacement.
Pendant que Rebecca, Mathilde et Clara géraient les petits soucis d’ordinateur. Yoann, Yanis et Thomas mettaient en place le stand.
Après une pause petit déjeuner et un accueil chaleureux de Pauline (notre Référente EPA), nous voilà en condition pour aborder le show oral. C’est un peu stressé que nous sommes entrées dans l’amphithéâtre. Yanis a débuté le show puis chaque service a présenté ses activités à partir du power point.
L’échange avec le jury a été riche mais perturbant, nous en sommes sortis soulagés et satisfaits de notre présentation.
Nous avons enchaîné avec la visite sur le stand des jurys. Nous avons essayé de répondre au mieux aux questions des jurys même si c’était un peu difficile.
Certaines questions nous ont un peu déstabilisées mais elles nous ont apporté des pistes pour faire évoluer notre produit. (Penser aux leurres pour la pêche en mer)
A l’issue de la journée, les récompenses ont été remises par les partenaires, c’est la mini-entreprise « Ting ting tong » qui a remporté.
Nous n’allons pas au championnat National à Paris mais nous repartons riche d’une belle expérience et de rencontres intéressantes. Les encouragements des jurys nous ont motivés pour développer la commercialisation de nos leurres.
Écrire commentaire